Une société d'investissement
"venture capital"

Notre portfolio

Depuis 2011, Medylink offre les meilleurs dispositifs médicaux de dépistage, rassemblés en un réseau médical digital. 

L’entreprise permet d’être maître de son parcours de soin patient, via une plateforme web de collaboration médicale, accessible et sécurisée, permettant partage et coordination : 

  • Expertises
  • Compétences
  • Dossiers
  • Suivi de patients

Cardiologie, pneumologie, ORL, Dermatologie, Esthétique, Sommeil... avec la plateforme Medylink, accédez aux meilleurs outils pour effectuer vous-même les examens de depistages.

Aujourd’hui, le réseau regroupe déjà 500 médecins généralistes et 16 000 dossiers patients.

Voir le site

Un système d’alerte automatique visuelle en cas de chute, disponible pour les particuliers comme pour les institutions dans leurs établissements. 

Plus précisément, c’est en associant un capteur optique à un logiciel, que VA2CS détecte tous les types de chutes ou de pertes de conscience.

VA2CS est une véritable rupture technologique car elle est 100% fiable (image) et prédictive (via intelligence artificielle et expérience accumulée) qui se substitue à tous les systèmes actuels. Cet IOT, repère 100% des chutes, tous types de chutes, 24h/24 et 7j/7, dans le respect de la vie privée et pour un coût maîtrisé.

L’alerte immédiate, est émise dans les 10 secondes qui suivent la chute.

Cette innovation, brevetée à l’international, est conçue et réalisée en France. Aujourd'hui, on compte 1500 capteurs installés et aucune chute non détectée.

Voir le site

Conception de médicaments par la génomique, pour une oncologie de précision.

Les progrès exponentiels des technologies de génotypages et de séquençage ont permis à de nombreux patients atteints de cancers de bénéficier de traitements plus ciblés, donc plus efficaces et moins toxiques.

Cependant, l’agrégation, l’analyse et la visualisation d’amas données non traitées, demeurent un défi de tous les jours pour les scientifiques des cancers dans la mise au point de traitements de précision.

Grâce aux avancées technologiques, à la data science et à sa R&D basée à Paris, l’entreprise propose, depuis 2019, une plateforme technologique permettant de rendre exploitables des données génomiques et épigénomiques dont les volumes croissent exponentiellement chaque année.

Aujourd'hui, l’entreprise est présente à Boston et Paris, et est suivie par de prestigieux programmes partenaires des écosystèmes de l’entrepreneuriat scientifique américains et français.

Fondé en 2015, Lifen construit une plateforme sécurisée de messagerie qui gère et centralise la communication entre les praticiens et hôpitaux.

Grâce au produit existant Lifen, les médecins peuvent facilement échanger des rapports médicaux avec leurs pairs ou des hôpitaux, via l'application. La technologie permet d'extraire automatiquement les données brutes d'un document et de les envoyer en sélectionnant le bon canal de communication (courrier, courriel, app).

Voir le site

Fondé en 2015, Sym propose de bousculer l’industrie traditionnelle grâce à un système innovant de « clipsage » de verres standardisés sur des montures interchangeables. C’est une innovation radicale dans les opérations.

Sym repense le parcours d’achat classique en proposant ses modèles Online (Cdiscount) ou Offline via la GMS ou la pharmacie. L’objectif est d’accélérer le processus d’obtention des lunettes de vue par le client tout en proposant un rapport qualité prix très concurrentiel.

Voir le site

Fondée en 2016, Sancare est une start-up spécialisée en Machine Learning appliqué aux données hospitalières.

Grâce aux outils Sancare, les hôpitaux et cliniques peuvent automatiser et optimiser le processus de facturation des séjours patients auprès de l’Assurance Maladie. Sancare permet aux hôpitaux de réduire leurs coûts sur les tâches administratives et d’augmenter leur revenu en facturant leur activité de manière plus exhaustive.

Voir le site